Formations - Novachim

Formations

Formations

Organiser et concourir à la formation continue (maintien des compétences) des entreprises de la filière est un enjeu majeur pour leur développement.

Cette activité est assurée par l’AFIP Méditerranée, Association de Formation des Industries de Procédés Méditerranée, reconnue régionalement et au-delà comme un organisme de formation innovant et répondant aux besoins actuels et futurs spécifiques des industries de procédés.

L’AFIP Méditerranée est un organisme certifié DATADOCK

Pour tous renseignements administratifs (Inscription aux stages et suivi des dossiers de formation) vous voudrez bien contacter :

Brigitte REBOURG
Tel : 04 91 14 30 77
afip@urip.fr
http://afip-mediterranee.fr/

 

L’OPCO 2i vous accompagne dans le financement de vos actions de formation.

La formation inter-entreprise

L’AFIP Méditerranée propose des stages de formation spécifiques à l’activité des industries non proposés en Région SUD (CCNIC, Classification des métiers, Réglementation Produits, REACH, Risque Chimique, Réglementation ICPE, GIDAF, ….).

En assurant la veille sur les évolutions des règlementations, ou encore plus généralement, de pratiques (Innovation ou encore Eco-conception,…), l’AFIP crée des formations adaptées aux besoins des Industries notamment de la Chimie et Pétrochimie mais aussi des ICPE en général, en fonction des évolutions des besoins et des demandes des industriels de la filière.

La formation intra-entreprise

Les formateurs de l’AFIP ont tous une expérience industrielle et connaissent bien les environnements spécifiques de la filière.

Ils peuvent établir des programmes adaptés, tant sur le fond que sur la forme, à vos besoins et contraintes particulières.