Start-ups deep tech, envoyez vos candidatures à French Tech Seed Provence Corse ! - Novachim

Start-ups deep tech, envoyez vos candidatures à French Tech Seed Provence Corse !

Le consortium FTS Provence Corse, composé des incubateurs Belle de Mai, Impulse et Inizià et porté par la SATT Sud-Est est opérationnel pour accueillir les candidats au fonds d’investissement French Tech Seed. Explications.

Top départ en Provence et en Corse pour le Fonds d’investissement French Tech Seed opéré par Bpifrance. Son objectif ? Soutenir l’émergence de start-up deep tech. Autrement dit, les jeunes pousses qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture. Ce fonds national est porté en région par des acteurs du financement et de l’accompagnement locaux. En Provence et Corse, le lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt est le consortium French Tech Seed Provence Corse. Ce dernier est composé des incubateurs Belle de Mai, Impulse et Inizià et est porté par la SATT Sud-Est. Ces acteurs et leurs partenaires dont Novachim permettront aux projets retenus de faire levier sur l’investissement privé et structureront les écosystèmes d’innovation pour améliorer l’accompagnement des start-up.

400 millions d’euros

Le fonds doté pour le moment, au niveau national, de 400 M€ s’adresse aux start-up deep tech de moins de trois ans apportant un co-investisseur privé sur l’opération. Une fois par mois, le consortium passera en revue les projets sélectionnés lors d’un comité opérationnel. Un mois plus tard les projets retenus seront sélectionnés et proposer à la BPI par le consortium et ses partenaires lors d’un comité d’engagement.

Les dossiers de candidatures sont accessibles sur le site Internet de la SATT Sud-Est. Les dépôts des dossiers, pour la prochaine session du comité opérationnel, doivent être effectués avant le 30 juin minuit. Le comité opérationnel, quant à lui est prévu pour le 17 juillet.