APPRENTISSAGE : Nouvelle voie pour la formation en « Génie Chimique – Génie des Procédés » - Novachim

APPRENTISSAGE : Nouvelle voie pour la formation en « Génie Chimique – Génie des Procédés »

Depuis 2014, 53 étudiants du DUT « Génie Chimique – Génie des Procédés » ont été formés en alternance en collaboration avec les partenaires industriels de la Filière Chimie & Matériaux.

Fort de cette réussite, ce département de l’IUT d’ « Aix Marseille Université » ouvre son DUT en apprentissage, dès la rentrée 2020 : https://lnkd.in/ggGb8cv

Le Génie des Procédés (GP) est une science qui permet de concevoir, de réaliser et de faire fonctionner les installations industrielles de transformation de la matière et de l’énergie.

Unique dans le sud-est de la France et implanté dans un bassin industriel riche en procédés, le département Génie chimique – Génie des procédés de l’IUT d’Aix-Marseille forme des techniciens supérieurs et des assistants ingénieurs spécialistes en procédés et bioprocédés. Les diplômés sont capables de développer et piloter des unités de production dans des domaines comme l’environnement, la cosmétique, la pharmaceutique ou la pétrochimie.

Pour découvrir l’ensemble des formations d’Aix-Marseille Université pour la filière, rendez-vous sur notre page « Nos services/offres de nos partenaires / Aix Marseille Université » : https://www.novachim.fr/notre-reseau/formations-universitaires/