3ème Forum Européen sur les Nouvelles Technologies - L' INGÉNIERIE CHIMIQUE dans l'usine du futur - Novachim

3ème Forum Européen sur les Nouvelles Technologies – L’ INGÉNIERIE CHIMIQUE dans l’usine du futur

Les enjeux majeurs de l’Usine du Futur dans le contexte actuel de Changement Climatique, de Transition Environnementale et de Crises.

La Société Française de Génie des Procédés (SFGP) en partenariat avec l’European Federation of Chemical Engineering (EFCE) organise deux webinars :

  • Vendredi 4 septembre 2020 de 9h00 à 12h15
  • Vendredi 11 septembre 2020 de 14h00 à 16h45

Comment l’industrie se transforme-t-elle ? Les industries de process s’approprient-elles ce changement et se tournent-elles vers l’avenir ? Comment cette évolution des industries de processus affecte-t-elle le génie chimique en tant que discipline ?

Ces deux demi-journées vous apporteront une vision à la fois large et précise de l’avenir des industries de process. Il abordera la place de l’industrie dans la société d’aujourd’hui, les nouvelles façons de concevoir des processus et les changements dans le fonctionnement des processus, ainsi que la manière dont la formation des étudiants, des techniciens et des ingénieurs peut devoir être repensée pour répondre à ces nouveaux besoins.

L’usine du futur est en cours de construction.

Que vous soyez un professionnel travaillant dans les industries chimiques et de procédés ou dans le milieu universitaire, si vous êtes intéressé et curieux de découvrir l’avenir du génie chimique, venez nous rejoindre à cet événement pour discuter et approfondir vos connaissances !

Programme :

  • L’Usine du futur dans la société
  • De nouvelles façons de concevoir des processus
  • Changements profonds dans les processus d’exploitation
  • Formation et apprentissage

Les inscriptions sont gratuites, n’hésitez donc pas si le sujet vous intéresse, avec les liens zooms pour s’inscrire dans le flyer et ci dessous :

https://efce.info/3rd+European+Forum+on+New+Technologies.html