WEBINAIRE NOVACHIM « RENDEZ-VOUS AVEC LA RECHERCHE ET L’INNOVATION » : DECOUVREZ LES SAVOIR-FAIRE ET L’OFFRE TECHNOLOGIQUE DE L’INSTITUT DE CHIMIE DE NICE (ICN) – LE 31 JANVIER 2023 11H00

Découvrez les savoir-faire et l’offre technologique de l’Institut de Chimie de Nice (ICN), un Laboratoire de Recherche en Région Sud spécialisé en chimie des arômes et parfums et en chimie biomédicale. Un webinaire organisé par le Pôle Innovation de Novachim.

Mardi 31 janvier 2023, de 11h00 à 12h30

Rendez-vous avec L’Institut de Chimie de Nice (ICN)

Avec la participation de la SATT Sud-Est,
L’accélérateur du Transfert de Technologies entre la recherche académique et les entreprises.

L’Institut de Chimie de Nice (ICN) dirigé par le Prof. Uwe J. Meierhenrich est un laboratoire de recherche de l’Université Côte d’Azur associé au CNRS (UMR 7272). L’ICN est organisé en quatre équipes de recherche : L’équipe « Arômes – Parfums – Synthèses – Modélisation », l’équipe « Molécules Bioactives », l’équipe « Radiochimie Humaine et Environnementale » et l’équipe « Matériaux et Polymères Eco-Compatibles ». L’ICN comprend également une Plate-forme Technologique, composée de trois services communs (RMN, spectrométrie de masse et modélisation moléculaire).

Au programme :

  • Présentation de l’Institut de Chimie de Nice (ICN) et de ses activités : organisation, activités de recherche, plateformes technologiques et équipements, travaux scientifiques des équipes, partenariats industriels…
  • Présentation de la SATT Sud-Est : missions, offre technologique en lien avec l’ICN.

Télécharger le programme détaillé 

 👉 Inscription au webinaire

Inscription gratuite mais obligatoire.
Webinaire organisé via la plateforme TEAMS.
Après inscription, un lien de connexion vous sera envoyé.

Contact : Stéphane Moutard – stephane.moutard@novachim.fr

Webinaire organisé par le Pôle Innovation de Novachim, en association avec l’Institut de Chimie de Nice (UMR 7272 Université Côte d’Azur / CNRS) et la SATT Sud-Est.


Prochain rendez-vous le 1er juin 2023 avec :
Institut de Biosciences & Biotechnologies d’Aix-Marseille (BIAM – UMR 7265 CEA/CNRS/AMU)