L’APPEL À PROJETS BIO-BASED INDUSTRIES (BBI) 2019 EST OUVERT - Novachim

L’APPEL À PROJETS BIO-BASED INDUSTRIES (BBI) 2019 EST OUVERT

 

L’APPEL À PROJETS BIO-BASED INDUSTRIES (BBI) 2019 EST OUVERT

Depuis 2014, l’initiative BBI-JU (partenariat public / privé entre l’Union européenne et le Consortium Bio-based Industries) soutient chaque année des projets européens visant à relever les défis technologiques et d’innovation dans le domaine de la bioéconomie. Réduire la dépendance aux ressources fossiles est prioritaire.

Le programme d’actions vise particulièrement la mise sur le marché des nouveaux produits biosourcés et les applications en découlant.

L’AAP 2019 de BBI-JU a été publié le 4 avril 2019 sous l’identifiant H2020-BBI-JTI-2019. Cet appel est le sixième sur les sept appels qui seront lancés par BBI-JU au cours du programme Horizon 2020 : ici

Cet AAP compte 21 thématiques réparties :

  • en 4 orientations stratégiques : matières premières biosourcées, transformation (bioraffineries), développement de produits innovants biosourcés, mise sur le marché de produits innovants biosourcés ;
  • selon 4 typologies de projets différentes : projets de recherches (RIA), projets de démonstration (DEMO), projets de flagship (FLAG) et projets CSA (Coordination and Support Actions).

Pour consulter les thématiques: ici

Le budget approximatif de cet AAP est de  135 millions d’euros