ALLIOS – JEFCO LAUREAT DU PRIX PIERRE POTIER DES LYCEENS 2020 POUR SA PEINTURE BIOSOURCEE « BIOPUR » - Novachim

ALLIOS – JEFCO LAUREAT DU PRIX PIERRE POTIER DES LYCEENS 2020 POUR SA PEINTURE BIOSOURCEE « BIOPUR »

Félicitations à notre adhérent ALLIOS – JEFCO, qui a reçu le prix Pierre Potier des lycéen 2020, remis par Mme Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et France Chimie, pour le développement d’une peinture issue d’ingrédients biosourcés et d’extraits naturels.

Les performances de cette peinture biosourcée, commercialisée sous la marque BIOPUR ®, sont équivalentes à celles de peintures traditionnelles issues de ressources fossiles, et ce, aussi bien en phase aqueuse qu’en phase organique.

Pour en savoir plus :

A propos d’Allios

Fabricant de peintures depuis plus de 180 ans, Allios conçoit, fabrique et distribue des peintures destinées à la protection et à la décoration des bâtiments : décoration d’intérieur, traitement des façades, peinture de spécialité, protection des métaux, des bois, sols, toitures… La société, telle qu’elle est constituée aujourd’hui, est issue de l’intégration puis de la fusion d’entreprises ayant été créées ou acquises depuis un quart de siècle. Toutes ces entités avaient leur histoire, leur culture et ont contribué à enrichir la société Allios tout au long de ces 30 dernières années. Le Groupe est constitué de 10 marques dont JEFCO, de 461 collaborateurs, de 2 sites de productions et réalise un chiffre d’affaire de 103 millions d’euros en 2019.

http://www.allios.fr/

Qu’est-ce que le prix Pierre Potier des Lycéen ?

Créé en 2006 avec le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et porté aujourd’hui par la Fondation de la Maison de la Chimie et France Chimie, le Prix Pierre Potier a pour objectif de valoriser et encourager les innovations des entreprises de la Chimie en faveur du développement durable et de favoriser le développement de démarches écoresponsables dans la filière.

Pour la deuxième année, France Chimie et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont décerné un « Prix Pierre Potier des lycéens », avec le soutien de la Fondation de la Maison de la Chimie et du Réseau des Jeunes Chimistes de la Société Chimique de France (RJ-SCF). Plus de 5.000 jeunes de 200 classes ont étudié les dossiers de 14 entreprises candidates et voté en faveur de leur projet favori à l’issue d’une séance de débat et d’échanges en classe en présence d’un représentant de l’industrie ou d’un chercheur académique. Ces rencontres ont permis de sensibiliser les lycéens à la démarche scientifique, à la culture de l’innovation et de leur faire découvrir le monde de l’entreprise, les métiers scientifiques et l’entrepreneuriat.