Diag Eco-Flux : accompagner les sites industriels dans la transition écologique et économique - Novachim

Diag Eco-Flux : accompagner les sites industriels dans la transition écologique et économique

Financé par l’Etat et l’ADEME, opéré par BPI France, le programme « Diag Eco-flux » est conçu pour soutenir les sites industriels dans la réduction des pertes en énergie, matière, déchets et eau.

« Diag Eco-flux » est un service premium d’accompagnement personnalisé sur 12 mois avec un expert spécialisé et engagé dans la transition écologique et économique.

Finalités :

  • Identifier les axes prioritaires d’économie
  • Gagner en rentabilité et réduire son impact sur l’environnement
  • Favoriser la transition énergétique et écologique
  • Détecter des opportunités de création d’emploi et de richesse

Bénéficiaires :

  • Tout site industriel, quel que soit le secteur d’activité, rattaché à une PME (20 à 250 personnes sur le territoire français), non considérée comme entreprise en difficulté au sens européen.

Modalités :

  • Les candidatures se font en ligne sur le site diagecoflux.bpifrance.fr
  • Les inscriptions seront ouvertes le 1er septembre 2020

Vous pouvez dès à présent vous renseigner sur le site diagecoflux.bpifrance.fr et nous envoyer vos questions à diagecoflux.bpifrance.fr

Partenaires :

L’ADEME, l’Agence de la transition écologique, participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.

Dans le cadre du Diag Eco-Flux, l’ADEME a transmis son savoir-faire à Bpifrance et appui Bpifrance dans son exécution. L’ADEME finance en grande partie le dispositif.