Pourquoi et comment valoriser les déchets de matières plastiques ? 22-11-17 - Novachim

Pourquoi et comment valoriser les déchets de matières plastiques ? 22-11-17

Pourquoi et comment valoriser les déchets de matières plastiques ?

Sensibilisation aux enjeux du recyclage des matières plastiques et à des nouvelles technologies de valorisation en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le 22 novembre 2017
Ecole Centrale Marseille

Novachim et ses partenaires, L’Ecole Centrale Marseille, IESF Provence, l’Académie des Technologies et le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, vous ont invité à un colloque visant à mettre en évidence un certain nombre d’enjeux de la valorisation des déchets de matières plastiques et d’examiner quelques technologies actuellement disponibles ou en développement pour valoriser ces déchets et éviter leur mise en décharge.

Il s’est inscrit tout particulièrement dans le contexte régional et l’ambition de « Zéro déchet plastique en décharge à l’horizon 2030 » affichée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une centaine de participants ont suivi les présentations et assisté à la table ronde qui a suivi et qui a permis de mettre en évidence les grandes lignes du plan d’action régional.

Focus sur la valorisation des matières plastiques composites : Valérie FREREJEAN, Responsable Ligne programme, Plateforme Innovation Plasturgie Composites, Oyonnax

Table ronde de gauche à droite :

Franck DUMASDELAGE, Directeur Général SIRAP France, Allizé Plasturgie
Delphine VITALI, Service Environnement et Biodiversité, Région PACA
Patricia GUIRAUDIE, Directeur, Novachim
Erwan HARSCOET, Directeur, Deloitte Développement Durable
Florian DE BEAUCHESNE, Directeur Commercial Régional, PAPREC Plastiques.