07/09/2017 : Appel à Projets Bio-Bases Industries
 
 
 
 
L’initiative conjointe des entreprises de la bio-économie (Bio-Based Industries Joint Undertaking ou BBI-JU), est un partenariat public-privé entre l’Union Européenne et le consortium des industries de la bioéconomie (BIC). Cette structure a pour objectif de créer et développer des produits biosourcés en Europe en investissant dans l’innovation.
 
Fonctionnant sous l’égide du programme H2020, le BBI-JU lance chaque année depuis 2014 et jusqu’en 2020 des appels à projet correspondant aux axes de son Strategic Innovation Research Agenda (SIRA).
 
En 2017 est lancé le 4eme appel à propositions doté de 81 M€. Il se décline en 16 « topics » différents qui couvrent des thématiques aussi variées que la valorisation des algues, les molécules plateformes, de nouvelles formes de fertilisation, la chimie bio-sourcée, les protéines, les nouveaux matériaux ou l’usage des TIC pour l’optimisation des chaînes d’approvisionnement. Sont attendus des projets de différente nature : de recherche, d’innovation, de développement et de démonstration. L’AAP s’est ouvert le 11 avril 2017 avec une échéance de dépôt des projets au 7 septembre 2017.
 
 
Si vous êtes intéressé par les appels à projet BBI-JU ou si vous souhaitez identifier de potentiels futurs partenaires pour développer des projets RDI dans ce domaine, je vous invite à nous contacter à l’adresse suivante : stephane.moutard@novachim.fr et à remplir la fiche d’information « AAP BBI – PROFILE FORM »