17/03/2017 : Signature convention cadre AMU/Novachim
 
                                                     
 
 
 
SIGNATURE ACCORD CADRE DE PARTENARIAT
Aix-Marseille-Université/Novachim - le CRITT Chimie & Matériaux
 
 
Le vendredi 17 mars 2017 à 14h 
au siège d'Aix-Marseille-Université
Salle du conseil - Jardin du Pharo
58 bd Charles Livon
13007 MARSEILLE
 
 
Aix-Marseille Université (AMU) et Novachim ont signé un accord cadre de partenariat renforçant leur collaboration. En présence d'Yvon Berland, Président d'AMU, de Bernard Milleliri, Président de Novachim, de Jean-Philippe Agresti, Vice-président en charge du partenariat avec le monde socio-économique d'AMU, et de Patricia Guiraudie, Directeur de Novachim.
 
 
 
 
 
 
Novachim fédère aujourd'hui en région Provence-Alpes-Côte d’Azur plus de 180 entreprises - dont près de 95 % de PME, en lien avec plus de 80 équipes de recherche d'Aix-Marseille-Université (AMU) ainsi que  des trois autres universités de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En tant  que  Cellule de Diffusion Technologique, Novachim a un rôle d'interface entre les PME et les centres de compétences : universités, laboratoires de recherche, centres techniques, écoles d'ingénieurs, par une activité de diagnostic, de conseil et de mise en relation.
Près de 25 000 emplois industriels sont concernés par les actions de Novachim.
Novachim accompagne individuellement ou collectivement les entreprises de la filière Chimie et Matériaux dans leur développement économique en particulier au travers de l'innovation, en favorisant les liens entre l'industrie et la recherche académique.

C'est pourquoi Novachim est convaincu qu’un partenariat renforcé avec AMU apportera :
  • à ses entreprises adhérentes une expertise pointue et des dispositifs d’aide à l’élévation des qualifications de leurs salariés, ainsi que le renforcement et l'élargissement du champ des  collaborations avec les laboratoires de recherche d’AMU pour accompagner l'innovation et assurer le maintien et le développement de leur compétitivité.
  • aux étudiants d’AMU, futur salariés de nos entreprises, des opportunités pour renforcer leur projet professionnel et mieux préparer leur insertion dans un premier emploi.